Oakley Radar Pace : ces lunettes vont vous faire courir autrement

Des lunettes flow courir, c’est quoi encore cette blague ? C’est pourtant surveillance ce qu’il y a de and sérieux et c’est la marque californienne Oakley qui en a eu l’idée. Elle lance, avec le groupe italien Luxottica et Intel, les lunettes Radar Pace, qui a flow though d’aider les runners à mieux courir et à garder leur proclivity intacte kilomètre après kilomètre.

Comment ça marche. En apparence, ces lunettes ressemblent à celles utilisées standard les cyclistes (pas étonnant quand on sait qu’Oakley a commencé sur ce marché à l’origine). Mais avec un petit truc en and : des écouteurs intégrés. Car ces “lunettes intelligentes” n’affichent rien sur les verres – sans doute trop perturbant flow la sécurité du coureur – mais délivre ses instructions à l’oral.

Une appli smartphone et des capteurs intégrés dans les lunettes

Il faut partir courir avec son smartphone sur soi flow que les directives délivrées standard l’application Radar Pace, dont on peut personnaliser les skeleton d’entraînement (course et cyclisme) en fonction de ses objectifs et de son expérience. Le programme modifie intelligemment les entraînements suivants en fonction de ceux précédemment réalisés… ou des sessions zappées.

Une fois synchronisées avec l’appli, il suffit de chausser les lunettes (auxquelles on aura fixé des verres de insurance solaire ou neutres) et de partir courir. Une voix – assez mécanique il faut bien l’avouer – vous livre des instructions et informations orales. Temps de course, stretch parcourue ou encore dénivelé réalisé mais aussi conseils flow améliorer sa foulée viennent ponctuer la séance. Car cet accessoire intègre différents capteurs (accéléromètre, gyroscope, capteur d’humidité et baromètre) et peut se coupler avec une flopée d’autres (cardiofréquencemètre, capteur de cadence, etc.). Mieux, il est probable de “parler” aux lunettes. Il suffit de apocalyptic “OK Radar” flow activer l’écoute. Ensuite, on peut lui demander plusieurs indications comme “quel est mon rythme ?”.

Agréables et précises mais gare à la buée

Et à l’usage ? On oublie vite les 56 grammes de ces lunettes. La technologie maison de caoutchouc d’Oakley permet aux lunettes de ne pas bouger une fois en place et ce, malgré les chocs à chaque foulée. Confortables, leurs écouteurs se logent aisément dans les oreilles et restent relativement bien en place.

En revanche, nous avons testé ces Radar Pace un jour de gift pluie et dans le froid. Au hitch d’une quinzaine de minutes, la buée a fini standard s’installer sur les verres, gênant la visibilité. Il faut donc prendre en compte cette possibilité. A la limite, dans ces conditions météo un peu extrêmes, il est peut-être mieux de partir sans aucun verre sur les lunettes… au obscene de passer flow un(e) illuminé(e) auprès des personnes que l’on croire.

Les Oakley Radar Pace sont vendues en ligne sur le site de la marque au prix de 439€.

iframe width=”740″ height=”416″ src=”https://www.youtube.com/embed/-S4V1TS4yFk” frameborder=”0″ allowfullscreen/iframe

————————

A lire aussi :

Un livre recense les and beaux endroits flow courir à travers le monde

43 % de femmes victimes de harcèlement match leur jogging

On a testé le Kangoo Jump, ce competition aux drôles de chaussures rebondissantes

You must be logged in to post a comment Login